Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

SONGES D'AUTOMNE

Qu'il est doux le soleil d'automne,

Le chat sur le balcon ronronne,

Je ferme les yeux, je rêve d'ailleurs,

Je me détends, c'est le bonheur.

 

Les derniers rayons chauffent ma peau,

Aux dernières nouvelles, demain il fera beau,

J'en profiterai pour aller au marché,

Et sur une terrasse, boire un petit café.

 

Que la lumière du sud est belle,

Le ciel bleu me donne des ailes,

J'ai envie de courir le nez au vent,

Comme quand j'étais enfant.

 

Le soir venu, l'air est plus frais,

Autour de la table, on se tient plus serrés,

Un verre de champagne me monte à la tête,

Un brin de musique et commence la fête !

 

Les vendanges sont finies,

La couverture est sur le lit,

Le sous-bois doucement revêt,

Son habit de feuilles mordorées.

 

Du rouge au jaune-orangé,

Les arbres se sont tous habillés,

Cueillons, cueillons marrons et noix,

Dans quelques mois, il fera froid.

 

10.2008

 

Les commentaires sont fermés.