Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Imprimer

LE GAMIN

J'ai tendu la main,

A un grand gamin,

Il était dans la rue,

A moitié nu.

 

Il n'avait plus de toit,

Et plus guère la foi,

Il traînait la journée,

Et arrosait ses soirées.

 

Il en a connu des galères,

Moi je n'ai pas su me taire,

Je lui ai trouvé un foyer,

Un bon lit et un oreiller,

 

Deux âmes charitables,

Bienveillantes et plus qu'aimables,

Qui lui ont ouvert leurs coeurs,

Et donner un peu de bonheur.

 

J'ai tendu la main,

A un grand gamin,

Un soir il a disparu,

Je l'ai cherché dans les rues,

 

Depuis j'attends son retour,

Tous les jours.

 

A Marc R. - nouvelle vie - 2/04/18

Commentaires

  • Une main tendue ou des mots par sms peuvent sauver une vie. Un sourire, un regard, un salut ne vous appauvrit pas mais enrichit tellement l'autre. La solidarité est une forme d'amour mais ne peut se faire que si l'autre est prêt(e) pour la recevoir. Donner 1 tonnes de pommes à quelqu'un qui n'a besoin que d'un kilo de tomates est un non sens. Il faut donner sans se perdre mais donner avec tact et intelligence. Tendre la main est une des choses les plus dures car on prends le risque de se faire rejeter et d'être blessé. Ce risque se calcule, se jauge, ce risque vaut le coup dans tous les cas.Si tu ose tu peux gagner mais si tu n'ose pas tu as de toute façon perdu......La solidarité nous guéri de nos maux et nous apprends sur nous même. La solidarité est bien mieux qu'une thérapie, elle fait rayonner nos vies.

Les commentaires sont fermés.